Comment fixer un ciel de lit sans faire de trous ?

Les ciels de lit sont une des acquisitions qui peuvent contribuer à la qualité de votre sommeil. L’installation de ces éléments va parfois nécessiter qu’on fasse des trous dedans, mais ce n’est pas toujours l’idéal. Avec les bonnes mesures, il est possible de mettre un ciel de lit en place sans passer par cette action.

Utiliser de la pâte modelable à fixer

C’est un des recours existants qu’il vous est possible de prendre pour faire la mise en place de votre ciel de lit. Celle-ci contient de la silicone, et va avoir une forme initiale malléable pour faciliter son usage. Vous pouvez vous en servir pour faire tenir les recoins de votre ciel de lit, ou le point central.

En faire la pose sur les recoins de votre ciel de lit permet de répartir le poids de cet élément. C’est donc moins difficile de faire sa tenue, et on craint moins que le tout ne tombe. Le tout durcit en 24h, et il faut éviter d’en faire des manipulations continues, car cela peut l’entamer.

Recourir à un crochet adhésif

Utiliser un crochet adhésif est une des options qui se présentent à vous. Il est possible de placer cet élément sur le plafond sans faire de trous dans celui-ci. Le ciel de lit ne sera également pas affecté par cette action. Sur ce site là, vous pouvez accéder à une grande variété de ciel de lit à acquérir pour votre chambre à coucher.

Il est essentiel de vous assurer que la puissance de votre crochet adhésif soit suffisante pour une bonne tenue. Autrement, le tout risque de céder sous le poids de votre ciel de lit. Avec une bonne qualité de ce crochet, il n’est pas nécessaire d’avoir de telles inquiétudes pour cet achat.

Faire usage du scotch double face

Il n’est pas nécessaire de chercher trop loin pour cette accroche de lit. Vous avez déjà sûrement ce type de scotch chez vous. Pour en profiter, il est question d’appliquer une face sur le plafond, et l’autre face sur le ciel de lit. C’est l’idéal pour les modèles qui sont de nature légère, soit pour ceux qu’on va utiliser pour les bébés.

Pour que le tout tienne bien, une bonne qualité est également de mise, surtout pour un lit d’enfant. En effet, ce serait un problème si cet élément venait à se détacher sur le berceau pendant que vous dormez.

Faire la fixation du ciel de lit sans danger

Afin que cette action se fasse dans les meilleures des conditions, il est requis de prendre différentes mesures de sécurité. Il s’agit en effet de travailler en hauteur, ce qui peut entraîner des petits accidents. Pour vous assurer un environnement sécuritaire, il faut respecter les suivants :

  • Ne pas faire la pose sans assistance
  • Bien assurer le support sur lequel vous montez
  • Éviter d’avoir les mains encombrées
  • Vérifier que le tout est stable avant de redescendre

En respectant bien ces détails, vous avez l’assurance de ne rien risquer lors de cette opération.