Parfois, il suffit d’une petite touche bien pensée, d’un choix d’accessoires inédits et originaux (comme une pendule particulière) pour booster et égailler la déco de sa cuisine. Dans ce même esprit, nous allons parler dans cet article du fait d’où mettre une pendule dans une cuisine pour tout changer dans la pièce.
Une pendule métallique pour une cuisine moderne et design
Actuellement, la tendance loft new-yorkaise est très en vogue dans une décoration d’intérieur. Afin de créer cette ambiance particulière et donner du caractère à votre cuisine, on vous propose d’opter pour une horloge pendule XXL faite en métal brut. Si vous n’arrivez pas à imaginer la chose, vous pouvez vous inspirer de ces horloges anciennes que l’on trouve dans les gares. Pour une touche d’originalité, osez le style d’usine revisité, à la façon atelier de Brooklyn, en misant sur des pendules en cuivre, en laiton, en argent ou en bronze. Pour l’emplacement, mettez bien à l’évidence votre pendule sans qu’elle vous gêne. Idéalement, placez-la au-dessus d’une table cotée mur ou de votre plan de travail.
Une pendule minimaliste pour une cuisine épurée
Avoir une pendule ne signifie pas toujours d’avoir ces modèles imposants en bois avec de gros tic-tac. Actuellement, vous pouvez opter pour des modèles plus discrets, compacts, design, colorés, parfaits pour une cuisine minimaliste et épurée. Bien choisies, ces nouvelles pendules apporteront une touche de délicatesse et contemporaines à votre cuisine. Pour son emplacement, vous pouvez l’accrocher au sein d’un mur de cadres, au milieu de miroirs, de photos ou près de vos œuvres d’art, sur votre comptoir de cuisine, etc.
Une pendule rétro avec minuteur pour réussir à coup sûr votre cuisson
Les pendules de cuisine sont de plus en plus pratiques pour nous aider plus qu’à donner l’heure. En fait, il existe actuellement des modèles équipés de minuteur dans le but nous aider à réussir à coup sûr votre cuisson.
Pour mettre en avant son côté esthétique et pour révéler la praticité cet accessoire, on propose de l’accrocher au mur ou poser à côté du plan de travail. On vous conseille de privilégier les formes plus rétro dans une couleur de tons pastel pour mettre l’accent sur son usage décoratif. Par exemple, optez pour du brin rétro.
Une pendule vintage, parfaite pour une cuisine rustique
Pour mettre en avant une décoration plus traditionnelle dans votre cuisine, il n’y a rien de tel d’une pendule en bois rustique. Qu’importe la taille de la pendule de cuisine, le plus important sera de miser sur une forme ronde. Pour que le rendu sorte bien, choisissez des horloges pendule authentique avec des chiffres romains, des aiguilles et pendule vintages.
Pour son emplacement, on propose de fixer l’horloge de la cuisine sur le mur principal, au-dessus d’une large table rustique en bois massif.