Comment s’essuyer avec la douchette wc ?

Oubliez les papiers toilettes et passez à une solution plus économique et écologique ! Il s’agit de la douchette de WC qui, au lieu de s’essuyer et frotter, promet un nettoyage en profondeur après les toilettes. Mais comment l’utiliser pour assurer une bonne précision. Découvrez sur ce présent article la réponse à cela.

Une utilisation des plus faciles

Si les douchettes de WC ne cessent d’attirer l’attention, c’est que celles-ci présentent de multiples atouts. L’un de ses grands avantages est son utilisation facile. En effet, il n’y a rien de compliqué dans l’usage de cette douchette de WC. Ainsi, pour essuyer avec une douchette de WC, commencez par la localiser puis l’attraper. En principe, le pulvérisateur se trouve sur le côté de la toilette qui se fixe au mur avec un support.

Ensuite, ouvrez le robinet d’arrêt pour que l’eau puisse s’écouler vers le pulvérisateur. Faites diriger l’équipement vers votre partie intime. Pour ce qui est du nettoyage, vous avez le choix entre l’accès qui se fait soit par l’arrière des toilettes soit par l’avant. À vous de déterminer la position idéale qui ne va pas souiller votre toilette. Bien évidemment, vous devez être bien précis dans les prestations et les angles idéaux pour votre douchette.

Pour certains modèles, il vous est possible de régler la puissance du jet d’eau émis par votre pulvérisateur. Au début, ce procédé va se révéler être difficile, mais avec le temps, vous allez vous habituer.

Respecter l’hygiène

Si opter pour une douchette de WC intéresse de plus en plus d’utilisateurs, c’est grâce au fait qu’il promet une bonne hygiène. Si vous décidez de l’utiliser, certaines hygiènes sont à respecter.

Après chaque douche, il est recommandé de vérifier la propreté de votre partie intime avec du papier toilette ou un essuie-tout. Vous pouvez également opter pour une serviette coton pour une utilisation entièrement hygiénique. C’est en effet une solution efficace pour les personnes ayant une peau sensible.

Après l’essuyage, il est sage de laver la main. À savoir qu’il est d’une grande importance de bien entretenir votre pulvérisateur afin d’éviter le développement des microbes et bactéries. Un lavage régulier doit donc être réalisé correctement. Pour en connaître davantage sur les étapes d’entretien à réaliser, il est conseillé de consulter sa notice d’usage.

S’essuyer au mieux avec le bon modèle de douchettes de WC

Pour qu’il vous soit facile de vous essuyer correctement avec une douchette de WC, il est vivement recommandé de bien choisir le modèle.

Pour faciliter votre recherche de douchette de WC, vous devez tenir compte :

  • Des matériaux de conceptions qui sont l’acier inoxydable ou encore le laiton massif ;
  • De la performance. Il est vivement recommandé d’orienter votre choix vers un modèle à tuyau flexible. Ce dernier est bien évidemment facilement à manier.
  • De la praticité qui est un critère à ne pas sous-estimer pour le choix d’une douchette de WC ;
  • Du design qui est à choisir en fonction de votre préférence.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une nécessité de consulter l’avis d’un professionnel du domaine.